Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des songes
La clé des songes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 777
Derniers commentaires
13 novembre 2010

Ronde des Belles Lettres

Il y a quelques années j'avais découvert et partagé des "round robin" avec des lectrices de Point de Croix Magazine aujourd'hui disparu. Je garde en souvenir des ouvrages sur les thèmes de la mer, des jouets d'autrefois, et des faïences anciennes.
Et puis une activité professionnelle intense et de plus à 135 km de chez moi ne m'avait plus permis de consacrer du temps à ces rondes qui demandent une disponibilité régulière.
Les_fa_ences_anciennes
Aujourd'hui en retraite, j'ai été séduite par l'idée de me relancer dans cette expérience, et dans "La Ronde des Belles Lettres" créée à l'initiative de Sophie d'Histoires de Lin . Premiers pas difficiles pour certaines participantes, retards d'envois, pertes de courrier et abandons prématurés, mais une ronde qui semble maintenant tourner avec 11 toiles sur ce beau thème qui donne l'occasion de feuilleter à nouveau nos albums Sajou et autres ouvrages , afin de broder sur chacune 2 belles lettres.
Chacune a choisi sa toile, de 11 fils voir même 14 fils ..., ses couleurs ..., et sa ou ses lettres, voir l'alphabet.
Pour l'instant j'ai brodé pour Catherine et pour Béatrice ....
Ronde_des_belles_lettres
J'attends maintenant la toile de Sophie. Et puis il y aura celle de Jacqueline, celle de Marie et puis celle de Véronique, suivi par celle de Sandra, de Karine, Laurence, et enfin Corinne, avant que ma toile ne me revienne à son tour brodée de 22 belles lettres M.
Voila de quoi occuper les longues soirées d'automne et puis d'hiver au retour des balades écourtées.
Car déjà chez nous dans les montagnes du soir en Forez mes doudous et moi nous réfugions avec délice le soir venu au coin du feu ...
Automne_02

Publicité
Publicité
Commentaires
K
superbe ce message !!!! bravo pour ce retour donc ! bisous
M
Cela fait plaisir de voir la ronde des belles lettres sur ton blog. Bravo pour ce beau travail !<br /> Une grosse caresse à tes doudous et un gros bisou pour toi. Bonne fin de weekend,<br /> Marie
S
ils ont beaucoup de chance ces doudous là !!!rien de mieux qu'un bon feu <br /> bonne fin de semaine <br /> bises chantal
L
Je trouvais bien dommage que ton blog soit en sommeil moi qui aimerait tant avoir le temps et le savoir pour un faire un.<br /> A bientôt pour notre Belle Ronde des Belles Lettres.<br /> Bises<br /> Lau.
H
c'est chouette d'avoir repris ton blog! Et bravo pour tes petites croix. Je te,souhaite un bon weekend et te fais de gros bisous
Publicité
Publicité