Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des songes
La clé des songes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 859
Derniers commentaires
22 avril 2010

Hommage à une maman ... et c'est la mienne

Des bleus ...

Du_bleu__du_vert_

Elle vient de fêter ses 83 printemps, sa sagesse a son âge, mais sa jeunesse d'esprit est étonnante.
Autodidacte, maman a découvert l'informatique et surtout le web il y a seulement trois ans, et elle y navigue comme un bateau sur l'eau. Elle lance très rarement un SOS parce qu'elle a reçu un étrange message ou que son ordinateur lui fait une plaisanterie ... mais nous connaissons tous cela.
Ses mains la font souffrir maintenant. Loin d'elle le temps où elle brodait à l'infini des fleurs au point lancé, point de tige ou de chainette, les rangs de tricot ajoutés par centaines pour faire les pulls, le pied sur la pédale de la machine à coudre pendant des heures pour confectionner les vêtements des enfants.
Elle m'a tout appris, la couture, le tricot, la broderie mais aussi l'amour du travail bien fait et le goût de l'effort.
Merci Maman.
Merci pour ce que tu donnes encore chaque jour.
Alors pour toi qui aime tant regarder des photos sur internet, je t'adresse ces mosaïques de photos que j'ai faites rien que pour toi sur les chemins tout près de notre village.
Ces fleurs sont pour toi .... celles-ci ne faneront pas.
Maman je t'aime.

Du_jaune
Des jaunes ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu fait de tres belle chose
T
très bel hommage à ta maman ! pour qui le "net" n'a plus de secret ! j'admire !!
C
Des mots tous simples qui racontent l'amour d'une fille pour sa mère et toute une histoire de transmission... moi aussi ma maman m'a beaucoup appris.... Merci de ta visite, bienvenue sur la blogosphère en général et sur mon blog en particulier, je te souhaite beaucoup de plaisir et de partages, et que ta maman férue d'informatique, puisse suivre ton blog sera j'en suis sûre un immense plaisir pour toi...j'aurais adoré partager cela avec la mienne...
Publicité
Publicité