Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des songes
La clé des songes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 775
Derniers commentaires
5 octobre 2012

Sur mes aiguilles à tricoter … un shawl islandais …

Une carte postale envoyée par ma fille qui me fait rêver depuis que je l’ai reçue … j’ai hâte de voir ses photos, nous n’avons encore pas eu de temps pour cela …

            Shawl islandais-001

                            IMG_9236-001

… et de bien jolies chaussettes pour mes petits pieds !

Alors pour prolonger un peu le rêve je suis allée me promener sur les sites des tricoteuses des pays du nord. Il faut en profiter car cet hiver les tricots jacquard sont omni présents sur les podiums et vraiment à la mode. A la mode ou pas, en ce qui me concerne j’ai toujours aimé. On trouve maintenant des kits de pulls jacquard en laine LOPI chez LAINE ET TRICOT. Vous trouverez également des explications gratuites de modèles sur le site LOPI.

Bien entendu je suis allée sur le blog d’Helene Magnùsson HELENE MAGNUSSON NEWS et dans sa boutique TRICOTEUSE D’ISLANDE : je viens de recevoir ceci …. mon prochain ouvrage sera donc le modèle châle islandais moderne.

                 Shawl islandais

C’est la première fois que je tricote de la laine Lopi, elle est irrégulière et un peu sèche, je ne sais pas si elle sera douce à porter …

                   IMG_9225

… je vous le dis dans quelques jours, et bien entendu je vous montre le résultat dès qu’il est terminé.

                                   IMG_6129

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle a du apprécier ce pays. Il doit être magnifique....Et en plus elle pensait à toi. tu n'aura pas froid au pied cet hiver. Je les trouvent sympas ces chaussettes.<br /> <br /> Bises
Publicité
Publicité