Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des songes
La clé des songes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 769
Derniers commentaires
7 novembre 2011

KAL et SAC A TARTE …

L’automne à pas feutrés a fait sa place et s’est installé pour de bon, les journées sont beaucoup plus courtes et j’apprécie maintenant de cocooner  au coin du feu … Et j’en profite pour avancer ou commencer des ouvrages coup de cœur.

Coup de cœur pour le KAL (knit a long) lancé par Hélène sur le même principe que le SAL. Et je me suis de suite inscrite auprès d’Hélène pour tricoter le superbe shawl  Aliselle. Et je retrouve d’ailleurs des amies brodeuses de la Ronde des Belles Lettres ou du SAL de Maryse qui ont aussi décidé de reprendre leurs aiguilles … à tricoter. Car j’ai vu que Karine de KELSCH ET BREDELE,  participe également à l’aventure ICI,  également Béatrice de COUSONS COUSON ! ICI.

J’ai hâte de recevoir ma laine pour rattraper le retard, mais comme c’est le tout début je pense que j’y arriverai facilement d’ici la fin de semaine. J’ai choisi une laine  ICI et c’est la Baby Alpaca Lace de Cascade Yarns, une laine très douce pour tricots fins ou dentelles et j’ai eu un élan pour le coloris  Firebird (rouge).

                                Baby alpaga

Très vite je vous montrerai mon avancée.

                                                     &

Coup de cœur aussi pour les tissus Yuma et je commence  donc la confection d’un SAC A TARTE avec pour thème les macarons. Vous savez, ce sac qui vous permet enfin d’emmener sans souci la tarte que vous avez confectionné avec amour pour vos enfants ou vos amis, la tarte qu’on ne sait jamais comment tenir sans l”échapper et qui ne rentre dans aucun sac ou panier ….

         Fournitures sac à tarte

La grille gratuite,  je l’ai trouvé ICI, et j’en profite pour remercier sa créatrice. Très connue également la grille gratuite de Casey Buonaugurio  ICI qui est superbe à broder,  et que j’utiliserai pour un deuxième sac à tarte.

             Macarons points x

1ère ETAPE : broder le motif choisi sur un morceau de toile de lin de son choix dimensions 41cm/16cm.

Dès que la broderie est terminée, je vous donne le tuto pour confectionner le sac à tarte.

A suivre …….

                                         64940146_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolie grille, hum, j'adoooore les macarons. Bonnes créations!
Publicité
Publicité