Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des songes
La clé des songes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 763
Derniers commentaires
11 avril 2011

SAL Etude d’abécédaires

Ma toile était prête et mes fils aussi depuis quelques temps et j’étais impatiente de commencer ce bel ouvrage que nous a créé Sophie d’Histoires de Lin. Mais dès les premiers points j’ai été mise à l’évidence que broder avec un seul fil de coton  sur 1 seul fil de toile n’était plus à la portée de mes yeux et ce même avec la loupe de brodeuse. D’une toile de lin Zweigart Belfast 12,6 fils, je suis donc passé à une toile Zweigart Edinburgh 14 fils coloris Nougat pour la broder sur 2 fils de trame avec 1 fil de coton Atalie  Micocoulier et sans avoir besoin de la loupe !  Manque de contraste entre les coloris de la toile et du fil et c’est dommage … J’ai déjà bien avancé l’objectif n° 1 de la grille toute la semaine dernière, où chaque jour j’ai brodé par un soleil estival sur la place du Tilleul …

             SAL Etude d'abécédaires 2

SAL Etude d'abécédaires 1

J’ai découvert le fil Atalie au cours de la Ronde des Belles Lettres grâce à la toile de Jacqueline et j’avais vraiment envie de donner à cet abécédaire le relief particulier que donne ce fil changeant teint à la main.

Difficile en ce moment d’être présente sur le blog … travaux dans la maison … rangement … couture … points de croix … sans compter un peu, trop peu, de ballades avec le chien Darwin … mes journées décidemment sont trop courtes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité